Chez COVERBAT, nous mettons la confiance au centre de notre stratégie. Outre l’excellent bouche à oreille dont nous bénéficions et nous vous en remercions, nous mettons en oeuvre des solutions digitales qui vous permettent de donner votre avis sur nos prestations et que ces avis puissent être lus par tout un chacun. Ainsi, si le bouche à oreille ne parvient pas jusqu’à vous, nous affichons fièrement notre réputation sur le site d’avis vérifiés PlusQuePro qui collecte les avis de nos clients. Ceci vous donne un premier gage de notre sérieux.

Par ailleurs, le secteur du bâtiment doit évoluer également avec la société, le comportement des consommateurs, les acteurs du monde du travail. C’est pourquoi chez COVERBAT nous avons décidé de commencer cette transition en nous posant quelques questions : qu’est-ce que nous faisons pour réduire notre impact sur l’environnement ? Est-ce que nous mettons suffisamment d’actions en place pour que nos salariés se sentent le mieux possible au sein de leur entreprise ? Est-ce que nos pratiques sont éthiques ? Est-ce que nous soutenons l’emploi local ?

En ce qui concerne notre impact sur l’environnement, nous essayons, par le biais de petits gestes simples, de réduire notre impact environnemental. Nous privilégions un maximum le covoiturage pour nous rendre sur les chantiers, nos locaux sont isolés avec de la laine de bois (matière première durable) et éclairés avec des ampoules LED (faible consommation d’énergie), nos meubles de bureaux ont été réalisés par nous-mêmes avec du chêne local.

Sur nos chantiers, nous recyclons tous nos déchets et nous utilisons des bennes spécifiques en fonction du type de déchets. Nous sous-traitons ensuite le recyclage de ces déchets dans des déchetteries ou centres de traitement et de valorisation.

Par ailleurs, un traitement spécial est réservé pour les déchets d’amiante qui sont recyclés dans des centres spécialisés.

Nos chantiers sont quotidiennement nettoyés et laissés sans gravats, ni clous.

Pour nos travaux nécessitant du bois nous faisons en sorte qu’il provienne de forêts labellisées.

Pour nos salariés, nous essayons de leur offrir un environnement de travail sain pour qu’ils puissent exercer leur métier en toute sécurité.
Nous informons et formons tout notre personnel aux règles de sécurité sur nos chantiers, ainsi que nous leur fournissons l’ensemble des équipements de protection individuels et collectifs (EPI et EPC). COVERBAT veille au bon déroulé, en toute sécurité de l’ensemble de ses chantiers en formant ses salariés aux processus de sécurité.

Nos salariés sont informés lors de l’entretien d’embauche et des entretiens annuels sur les règles de sécurité sur les chantiers, des procédures internes de l’entreprise, et également des avantages dont ils peuvent bénéficier (un CE d’entreprise, une mutuelle avantageuse, tout le matériel électroportatif nécessaire, les véhicules utilitaires etc…).

Nous sommes une petite entreprise et nous sommes proches de chacun de nos collaborateurs. Nous veillons à ce que chacun se sente intégré et valorisé au sein de notre entreprise.

Dans notre recrutement nous essayons de favoriser l’emploi local, tous nos salariés viennent de Metz ou de ses alentours, afin de minimiser les temps de trajet de nos collaborateurs.

Les enjeux de solidarité sont également un aspect auquel nous sommes sensibles, c’est pourquoi nous soutenons une association Népalaise, la Monviso Nepal Foundation une ONG à but non lucratif, qui a pour objectif d’améliorer la scolarité et la santé auprès des populations du Khumbu (région de l’Everest).

Ils interviennent également dans le développement rural par la construction de ponts suspendus et d’infrastructures d’approvisionnement en eau. Pour en savoir davantage sur cette association : https://www.monvisonepalfoundation.org

Coverbat